Début du contenu principal.
Le Festival Fono se tiendra les 13 et 14 septembre sur le campus de l’Université Laval.
Un nouveau festival musical s’amènera en septembre à Québec : le Festival Fono
L’événement, présenté par BLEUFEU et l’Université Laval – en collaboration avec RBC – se tiendra les 13 et 14 septembre sur le campus de l’Université Laval.
Le festival, qui se déploiera sur trois scènes extérieures, s’adresse à tous.
À lire aussi : Dossier spécial Noovo Info | Saison des festivals 2024
Nous avons le plaisir d'annoncer notre partenariat avec BLEUFEU pour la création d'un nouveau festival de musique à Québec, le Festival Fono, en collaboration avec RBC. 😎 https://t.co/Gn1QAoRtYX
— Université Laval (@universitelaval) May 23, 2024
La programmation du Festival Fono n’a pas encore dévoilé, mais on précise dans un communiqué envoyé aux médias que cet événement d’envergure permettra notamment d’encourager la relève musicale et artistique.
«En s’associant avec des talents extraordinaires et des esprits créatifs, on veut faire de ce festival un catalyseur de développement culturel et économique pour notre région», a déclaré le président-directeur général de BLEUFEU, Nicolas Racine.
La présidente régionale de RBC au Québec, Nadine Renaud-Tinker, précise pour sa part que «RBC est fière de pouvoir faire rayonner la scène culturelle du Québec par l’entremise de ce tout nouveau festival, qui accueillera des artistes musicaux émergents et de calibre international».
La machine à rumeurs concernant les artistes invités au Festival Fono est donc lancée…
Le nom Fono est inspiré du mot phono, une forme raccourcie de phonographe, l’appareil destiné à reproduire du son.
«C’est le symbole parfait pour représenter un évènement où prime l’expérience sonore», explique-t-on.
«Pendant la dernière fin de semaine de l’été, Fono fera durer la belle saison au son des meilleurs artistes musicaux. C’est l’occasion de monter encore un peu le volume pour laisser résonner l’été sur une note festive».
Les organisateurs font savoir qu’une passe de deux jours en admission générale sera disponible – à un tarif préférentiel pour la communauté étudiante de l’Université Laval. «Des options Zone Privilège et des billets à la journée seront également mis en vente», précise-t-on.
Tous les détails sur la tarification et les produits disponibles seront annoncés lors de la mise en vente qui se fera en marge du dévoilement de la programmation.
À voir aussi : Les petits festivals critiquent l’aide financière à ComédieHa!