Début du contenu principal.
Aucune fuite n'a été signalée et aucun blessé n'a été rapporté.
Un navire qui est tombé en panne sur le fleuve Saint-Laurent la veille de Noël est présentement immobile au nord de Montréal.
Selon marinetraffic.com, le vraquier Maccoa a cessé de se déplacer peu après minuit mardi, alors qu'il se rendait à Waterford, en Irlande, après avoir quitté Montréal le 23 décembre.
«La Garde côtière canadienne (GCC) a été informée que le MV MACCOA s'était échoué dans la région de Verchères à la suite d'une panne d'électricité généralisée», a déclaré Kariane Charron, porte-parole de la GCC. «La cause de la panne est inconnue et fait l'objet d'une enquête.»
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Le navire de 185 mètres de long et de 24 mètres de large navigue sous l'emblème de la Chypre.
Le navire se trouve actuellement entre l'île Marie et Verchères et n'est pas sur une voie de navigation, il ne bloque donc pas le trafic.
Aucune fuite n'a été signalée et aucun blessé n'a été rapporté.
Les gardes-côtes ont mobilisé une équipe pour surveiller le navire et prendre des mesures pour le renflouer, et ont envoyé un hélicoptère pour confirmer qu'il ne pollue pas la voie navigable.
M. Charron a indiqué que des générateurs, des appareils de chauffage et d'autres fournitures avaient été livrés au navire, qui a pu faire fonctionner ses propres générateurs et rétablir le courant dans la nuit de mardi à mercredi.
Des experts sont montés à bord mercredi pour évaluer la situation et élaborer un plan de renflouement.
«La période des vacances a un impact sur la disponibilité du personnel des différents contractants et partenaires pour remédier à la situation. Il est encore trop tôt pour confirmer quand une tentative de renflouement pourrait avoir lieu», a ajouté Mme Charron.
Le bateau a un équipage de 20 personnes à bord et la Garde côtière a déclaré que la situation était stable.