Début du contenu principal.
«Ce ne sera pas juste le poisson d’avril, ce sera aussi la date de ma première victoire dans la LHJMQ», a lancé Gascon
La deuxième fois a été la bonne pour Ève Gascon. La gardienne des Olympiques de Gatineau a réalisé 23 arrêts pour se mériter une première victoire dans le circuit Courteau. Les Olympiques ont battu les Voltigeurs 7-3.
À lire également:
«Ce ne sera pas juste le poisson d’avril, ce sera aussi la date de ma première victoire dans la LHJMQ», a raconté Gascon à notre collègue Stéphane Leroux après le match en ce 1er avril 2022.
«Avec mon premier match, je n’avais pas reçu beaucoup de lancers et il y avait eu les buts. Aujourd’hui, ils ont vraiment bien joué devant moi, j’ai fait de bons arrêts et ça prouve que les filles peuvent jouer avec les gars», a-t-elle analysé sur son match.
Devant un peu moins de 4000 spectateurs, Gascon a été élue première étoile du match et s'est méritée de chaleureux applaudissements par la foule. Gascon est devenue la deuxième femme de l’histoire de la LHJMQ à signer une victoire, soit la première depuis Charline Labonté le 10 février 2000 à Bathurst comme l’a rapporté notre collègue Stéphane Leroux.
«J’espère et je pense qu’on va voir plus de filles jouer avec les hommes. C’est long 22 ans ! Charline et Manon (Rhéaume) ont été des idoles pour moi et si je peux être des idoles pour des filles tant mieux. S’il peut y avoir plus de filles un jour dans la LHJMQ, tant mieux», espère-t-elle.
Félicitations @gascon_eve pour ta 1iere victoire dans @LHJMQ @OlympiquesGAT @CHLHockey
— Louis Robitaille (@LouisRobitaille) April 2, 2022
I am so proud of you ❤️♠️❤️ #family pic.twitter.com/G9ZBD14CsL