Début du contenu principal.
Le Guichet d'accès à la première ligne ou le GAP sera lancé le 15 juin prochain en Estrie.
Les Estriens sans médecin de famille vont maintenant pouvoir être référés à un professionnel.
« C’est officiel, le Guichet d’accès à la première ligne, communément appelé le GAP, est maintenant partiellement en fonction en Estrie. L’offre de service à la population sera déployée à partir du 15 juin», précise Gaëlle Simon, directrice des services généraux au CIUSSS de l'Estrie CHUS.
Le guichet d’accès à la première ligne (GAP) est un service consacré aux personnes sans médecin de famille qui sont sur la liste d’attente du guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).
Les personnes en attente au GAMF peuvent contacter le guichet d’accès à la première ligne pour demander une consultation médicale. La demande est alors analysée afin de les orienter vers le service professionnel ou médical qui répond le mieux à leur besoin. Ce service est offert aux personnes inscrites au GAMF jusqu’à ce qu’elles soient inscrites auprès d’un médecin de famille.
Ce changement fait suite à la création d'une centrale d'appels des services de première ligne, tel que promis par la CAQ.
Le CIUSSS de l'Estrie CHUS a également annoncé que toutes ses urgences allaient être ouvertes cet été. Elles vont pour la plupart être accessibles 12h par jour, sauf pour celle de Coaticook, qui sera ouverte 10h.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.