Début du contenu principal.
«Les données évoluent rapidement, mais je sais qu'il y avait près de 10 postes à pourvoir en début de semaine.»
Une pénurie d'éducatrices frappe le CSS du Pays-des-Bleuets, avec près d'une dizaine de postes en service de garde à pourvoir alors que la rentrée approche dans quelques jours au Lac-Saint-Jean. Les postes d'enseignants, quant à eux, sont affichés complets.
«Les données évoluent rapidement, mais je sais qu'il y avait près de 10 postes à pourvoir en début de semaine. Actuellement, le CSS examine les candidatures reçues durant l'été, et nous espérons combler les postes avant la rentrée, le 3 septembre prochain», déclare Marie-Ève Bernard, porte-parole aux communications du CSS du Pays-des-Bleuets.
La pénurie de main-d'œuvre demeure un défi significatif pour les écoles, particulièrement dans le secteur de Roberval jusqu'à Dolbeau-Mistassini, où le besoin de personnel dans les services de garde est particulièrement pressant.
«Que nous parvenions à pourvoir nos postes ou non, les besoins persistent, car nos listes de remplaçants sont vides. Nous devons respecter un quota de 20 élèves par éducatrice, et si quelqu'un est malade, nous avons peu de renfort disponible», ajoute Mme Bernard.