Début du contenu principal.
L'animal a été aperçu près des résidences du chemin des Pères, à proximité de l'intersection avec la rue Desautels.
La Ville de Magog souhaite mettre en garde ses citoyens concernant la visite d'un lynx roux sur le territoire de la municipalité. L'animal a été aperçu près des résidences du chemin des Pères, à proximité de l'intersection avec la rue Desautels.
Sur sa page Facebook, la municipalité mentionne que le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, a été informé de la situation alors «qu'aucun comportement agressif n'a été rapporté et que la situation n'est pas inquiétante».
La Ville rappelle qu'il est tout de même important de ne pas nourrir les animaux sauvages, et ce, même de façon involontaire, de garder les ordures ménagères hors de leur portée et d'éliminer toute odeur de nourriture en nettoyant vos bacs à ordure et vos grilles de cuisson.
Elle recommande également de maintenir en laisse les chiens domestiques et de garder à l'intérieur tout animal domestique ou d'élevage durant la nuit.
«Il est important de ne pas approcher un animal sauvage ou tenter d’intervenir, même s’il semble perdu ou blessé. Dans tous les cas, le comportement des animaux sauvages demeure imprévisible», peut-on lire dans la publication de la Ville de Magog.
La municipalité suggère par ailleurs de consulter le site web du gouvernement du Québec, qui donne des conseils sur les façons de réagir si un animal sauvage est aperçu sur sa propriété.
Pour toutes les nouvelles concernant la région de l'Estrie, rendez-vous ici.