Début du contenu principal.
En novembre, les procureurs ont déposé des accusations initiales contre trois personnes, mais ils n'ont pas révélé leurs noms.
Un juge argentin a confirmé les charges retenues contre cinq personnes en lien avec la mort de Liam Payne, un ancien membre du groupe musical One Direction, et a ordonné la détention préventive pour deux d'entre elles pour lui avoir fourni de la drogue.
Un officier de justice a confirmé lundi la décision du juge et a déclaré que l'une des deux personnes condamnées à la détention préventive, une forme de détention provisoire, était un employé de l'hôtel de Buenos Aires où Payne a séjourné jusqu'à sa mort après être tombé du balcon de sa chambre en octobre.
L'officier a déclaré que l'autre personne était un serveur que Payne avait rencontré dans un restaurant. L'officier, qui a requis l'anonymat pour pouvoir parler de la décision, a indiqué que les deux personnes étaient accusées de fourniture de drogue et qu'elles devaient se présenter devant le juge.
Le juge a également accusé trois autres personnes d'homicide involontaire, dont un homme d'affaires qui était avec Payne en Argentine et deux gérants de l'hôtel. Le fonctionnaire a indiqué qu'ils n'avaient pas été condamnés à la détention préventive.
En novembre, les procureurs ont déposé des accusations initiales contre trois personnes, mais ils n'ont pas révélé leurs noms.
Payne est tombé du balcon de sa chambre au troisième étage de son hôtel dans le quartier chic de Palermo, dans la capitale argentine. Son autopsie a révélé qu'il est mort de multiples blessures et d'une hémorragie externe.
Les procureurs ont également déclaré que les examens toxicologiques de Payne ont montré que son corps avait «des traces d'alcool, de cocaïne et d'un antidépresseur prescrit» dans les instants précédant sa mort.
L'autopsie de Payne a montré que ses blessures n'avaient été causées ni par l'automutilation ni par l'intervention physique d'autrui. Le document indique également qu'il n'a pas eu le réflexe de se protéger lors de la chute, ce qui suggère qu'il aurait pu être inconscient.
Les procureurs argentins ont aussi exclu la possibilité que Payne se soit suicidé.
One Direction était l'un des «boys bands» les plus populaires de ces dernières années. Le groupe a annoncé une pause indéterminée en 2016 et Payne, comme ses anciens camarades de groupe Zayn Malik, Harry Styles, Niall Horan et Louis Tomlinson, a poursuivi une carrière solo.