Début du contenu principal.
«Quoi qu’il arrive, je serai un fier Drakkar et je resterai proche de l’équipe dans les prochains mois.»
Le défenseur du Drakkar de Baie-Comeau Émile Chouinard a reçu un diagnostic de lymphome de Hodgkin, un cancer du système lymphatique, a annoncé la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
Dans un communiqué publié samedi, le joueur de 20 ans, qui espère pouvoir participer aux séries éliminatoires, s’est adressé à ses partisans.
«Quoi qu’il arrive, je serai un fier Drakkar et je resterai proche de l’équipe dans les prochains mois. Malgré cette épreuve, je demeure confiant en l’avenir. Je veux remercier les membres de l’organisation et les partisans pour le soutien que vous m’offrez dans cette étape difficile», a-t-il écrit.
Émile Chouinard a également révélé qu’il compte toujours jouer des matchs jusqu’au début de ses traitements.
Selon la présidente du conseil d’administration du Drakkar, Julie Dubé, Émile Chouinard est plus qu’un joueur, il est un «pilier de la culture de notre équipe depuis maintenant quatre ans».
«Émile nous prouve encore une fois dans cette épreuve qu’il est un battant et un jeune homme doté de courage, mais aussi d’un grand esprit d’équipe. Il inspire non seulement ses coéquipiers et tous les membres de l’organisation mais également ses partisans et tous les jeunes hockeyeurs de la région.»
De son côté, la LHJMQ a offert ses pensées et son affection à Émile et sa famille «dans la bataille qu’il aura à livrer au courant des prochains mois».
«Émile a prouvé, lors de ses quatre saisons dans la Ligue, qu’il était capable d’affronter et de vaincre toutes formes d’adversité. Émile, la grande famille de la LHJMQ est avec toi, ta famille et le Drakkar durant ce combat. Courage. À toi la victoire!»
En 43 matchs dans le circuit Cecchini cette saison, le défenseur du Drakkar a amassé 14 points, dont deux buts.