Début du contenu principal.
Le feu s'est déclaré vers 21 heures 15 dans une résidence de la route 138, près de la route 365.
Après plusieurs heures à combattre le feu dans une résidence de Neuville dans Portneuf, les pompiers ont retrouvé le corps sans vie d'Anita Fiset Rochette.
Le feu s'est déclaré vers 21h15 mardi dans une résidence de la route 138, près de la route 365.
La belle-fille de la victime, avec qui Noovo Info s’est entretenue, a expliqué que l'incendie était très violent et n'a laissé aucune chance à la personne à l'intérieur de la maison.
«On a essayé de rentrer, mais on n’a pas été capable. On serait resté là», a expliqué Lysette Du Sablon, belle-fille de la victime.
Voyez le reportage de Marc-Antoine Mailloux dans la vidéo liée à l'article.
L'un des enfants de la victime, Denis Rochette, qui habite tout prêt, a également essayé de secourir sa mère, mais ses efforts n'ont pas porté fruit.
«Il est arrivé avec un bat de baseball pour briser les fenêtres, dont celle de sa chambre», a indiqué Mme Du Sablon.
Trois services incendie ont été nécessaires pour éteindre les flammes de la maison. Les 35 pompiers qui étaient sur place ont terminé leur travail vers 9h mercredi.
«Le combat a duré environ quatre heures. On a eu des problématiques de transport d’eau puisque le point d’eau le plus près était à des kilomètres et ç’a nécessité plusieurs citernes pour pouvoir procéder à l’extinction», a précisé le directeur adjoint du Service incendie de la Ville de Donnacona, Claude Langlois.
Les techniciens en scène d'incendie du Service d'identité judiciaire étaient sur place mercredi après-midi pour élucider cet incendie.