Début du contenu principal.
Le feu a éclaté vers 12h30, dans la nuit de dimanche à lundi.
Un incendie a endommagé un bâtiment résidentiel de la rue de l'Esplanade à Sherbrooke, dans la nuit de dimanche à lundi.
Les pompiers ont été demandés sur les lieux vers 00h30.
Selon le chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS), Yann Bergeron, le feu aurait débuté à l'extérieur, sur un balcon situé au rez-de-chaussée du bâtiment ou à proximité de celui-ci, pour ensuite se propager aux étages supérieurs et dans l'entretoit.
«À l'arrivée des pompiers, nous avons demandé une troisième alarme. Il y avait des gens à évacuer aux trois étages en raison de la façon dont les flammes se sont propagées. Personne n'a été blessé, ni relocaliser avec la Croix-Rouge», a précisé le chef Bergeron.
Environ 25 pompiers ont combattu les flammes sur place pendant une partie de la nuit.
Tôt lundi matin, un enquêteur du SPCIS était toujours sur place pour établir les causes et circonstances de l'évènement.
Un enquêteur du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke était sur les lieux, lundi matin, pour établir les causes et circonstances de l'incendie. Crédit photo : Noovo Info
Joint par Noovo Info, le Service de police de Sherbrooke (SPS) a indiqué que l'incendie serait d'origine accidentielle.
Le montant des dommages n'a pas été précisé.
Un autre incendie a forcé la fermeture d'une partie de la route 104, entre Farnham et Cowansville, dans la nuit de dimanche à lundi.
En matinée, lundi, l'enquête a été transférée à la Sûreté du Québec (SQ) puisque la cause était toujours indéterminée.
La route 104 a été fermée une partie de la nuit, de 2h45 lors de l'appel jusqu'à environ 8h.
Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez le Noovo.Info.