Début du contenu principal.
Plus de 120 pompiers ont été dépêchés sur place en raison du risque de propagation des flammes.
Un immeuble résidentiel et commercial de la rue Saint-Denis, dans le quartier Latin à Montréal, a été la proie des flammes dans la nuit de dimanche à lundi.
L'alerte a été sonnée peu après 1h30 du matin. Plus de 120 pompiers ont été dépêchés sur place en raison du risque de propagation des flammes.
«L'incendie était au première étage et s'est propagé très rapidement jusqu'au toit. Il s'agit d'un bâtiment de trois étages, avec un sous-sol. [...] Il y a beaucoup d'eau, beaucoup de dommages», a fait savoir le chef-pompier William Murray.
Les pompiers de Montréal ont lutté contre un incendie nécessitant cinq alarmes au 1659 de la rue St-Denis le lundi 20 mars 2023. Source: Cosmo Santamaria | CTV
À lire également :
L'immeuble voisin abritant le restaurant Mc Donald's et le pub l'Île Noire est inact. D'ailleurs le Pub a publié ce message destiné à la clientèle.
«Avis à tous nos clients : Le Pub n'a pas été affecté par le feu qui a ravagé les commerces voisins. Nous serons ouvert aujourd'hui, comme à l'habitude. Nos pensées vont à nos voisins de bâtiment, affecté par cette tragédie. On tient aussi à souligner le travail exceptionnel des pompiers sur place, merci du fond du cœur. Bonne journée à tous, on se voit tantôt.»
Deux familles n'ont pas eu cette chance et ont été évacuées. Elles ont été prises en charge par la Croix-Rouge canadienne.
Les pompiers ont également dû intervenir, lundi matin à Verdun, en raison d'un incendie mortel dans un duplex de la rue Bannantyne, près de la rue Stephens.
Un homme de 78 ans a péri dans les flammes. Le septuagénaire a rendu l'âme à l'hôpital. Un pompier a aussi été blessé lors de l'opération.
Le SPVM enquête pour déterminer la cause et les circonstances de ce sinistre.