Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Un homme victime d'un accident en trottinette électrique à Sherbrooke succombe à ses blessures

La police de Sherbrooke a établi qu’aucun autre véhicule n’a été impliqué et qu'aucun geste criminel n’a été posé.

Des policiers en poste dans un périmètre de sécurité où a eu lieu un accident impliquant un homme en trottinnette électrique, en octobre 2024.
Des policiers en poste dans un périmètre de sécurité où a eu lieu un accident impliquant un homme en trottinnette électrique, en octobre 2024.

Un homme de 54 ans qui avait subi de graves blessures lors d’une chute au volant de sa trottinette électrique est décédé quelques jours après l'accident, a révélé le Service de police de Sherbooke (SPS), mercredi.

La division des enquêtes criminelles a établi qu’aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’évènement et qu'aucun geste criminel n’a été posé. C’est une chute qui aurait causé les blessures et le décès de l'homme par la suite.

L'homme avait été retrouvé inconscient au sol avec sa trottinette électrique dans la nuit de samedi à dimanche à Sherbrooke. Un appel d’urgence avait été fait par un citoyen vers 2h50 pour signaler que l'homme en question gisait au sol face au 50 de la rue Burlington.

Les services d’urgence ont rapidement été dépêchés sur les lieux. Après avoir fait des manœuvres d’urgence sur place, les ambulanciers ont conduit la victime à l’hôpital.

La victime portait un casque de sécurité. Les enquêteurs continuent leur travail pour établir les causes précises qui auraient pu causer la chute. Le coroner participe également à l’enquête. L’état de la chaussée, qui était inégale en fin de semaine – et toujours en construction lundi – pourrait être en cause.

Avec la collaboration de Guillaume Théroux pour Noovo Info et de l'information de La Presse canadienne.