Début du contenu principal.
Après s'être perdu vers 14h30, le sexagénaire a finalement été localisé vers 17h30 en bonne santé.
Dimanche le 16 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec et des équipes de pompiers ont dû porter secours à un homme qui s'était perdu dans les sentiers du Mont Pinacle, en Estrie.
Vers 14h30, une dizaine de policiers, un maître-chien, ainsi que plusieurs pompiers et membres de l'équipe d'employés de la montagne ont déployé leurs efforts pour retrouver un randonneur âgé dans la soixantaine.
«Le sexagénaire fût finalement localisé vers 17h30 en bonne santé. Aucun transport ambulancier ne fût heureusement nécessaire», a indiqué le porte-parole de la SQ, l'agent Louis-Phillipe Ruel.
Les services d'urgence tiennent à rappeler que lors de randonnées en forêt ou en montage, il est primordial de toujours avoir avec soi un moyen de communication efficace.
Il est également recommandé de transporter tous les équipements de base nécessaires à une bonne randonnée, tels que de l'eau, des souliers ou des bottes de marche, des vêtements appropriés aux conditions météo, une trousse de premier soins et de la nourriture, rappelle la SQ.
«Aviser un ou des proches des déplacements prévus peut aider à orienter les recherches en cas de disparitions et ainsi minimiser les risques d'étirer les recherches dans le temps.»
Pour toutes les nouvelles récentes sur la région de l'Estrie, consultez Noovo Info.