Début du contenu principal.
Il expliqué à la police qu'il exorcisait un démon et procédait à un baptême lorsqu'il a plongé la tête de son père sous l'eau.
Un homme du Massachusetts qui avait expliqué à la police qu'il exorcisait un démon et procédait à un baptême lorsqu'il a plongé la tête de son père sous l'eau à plusieurs reprises a été reconnu coupable d'homicide involontaire dans la mort de ce dernier.
Un jury a déclaré Jack Callahan, 22 ans, coupable jeudi, à l'issue d'un procès qui a duré huit jours. La condamnation de Callahan est prévue pour le 3 mai.
En juin 2021, la police de Duxbury avait reçu un appel indiquant que Callahan, alors âgé de 19 ans, avait un comportement erratique et que son père, Scott Callahan, 57 ans, avait disparu près d'un étang dans un parc.
Les procureurs ont indiqué que la police avait trouvé Jack Callahan dans une maison, affolé et en état d'hyperventilation. Les pompiers ont trouvé Scott Callahan immergé dans l'étang à peu près au même moment. Il a ensuite été déclaré mort à l'hôpital.
Les enquêteurs ont déclaré que le jeune homme avait d'abord essayé d'aider son père, qui avait quitté un centre où il était traité pour abus d'alcool. Les deux hommes ont pris un véhicule de covoiturage de Boston à la région de l'étang. Ils ont alors commencé à se quereller, selon les procureurs.
La cause du décès de Scott Callahan est la noyade et la manière dont il a été tué est un homicide, ont déclaré les procureurs.
Jack Callahan, qui était accusé de meurtre, a plaidé non coupable. En 2021, il avait déclaré à la police qu'il pensait que son père était possédé par un démon et qu'il devait être baptisé et exorcisé, selon les enquêteurs. Cette information n'a pas été prise en compte dans le procès de Callahan, selon The Patriot Ledger.
L'avocat de M. Callahan a qualifié l'enquête de «bâclée». Il a déclaré que l'État ne disposait pas de suffisamment de preuves pour condamner Callahan.