Début du contenu principal.
«Ce qui s’est produit à la mosquée de Verdun vendredi est inacceptable et dégoûtant», a déclaré le ministre de la Justice.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête présentement sur une vidéo montrant un homme en train de poursuivre deux personnes fréquentant une mosquée et de tenter de s’infiltrer à l’intérieur du lieu de culte.
La vidéo, captée par des caméras de sécurité au Centre islamique de Verdun le 30 décembre dernier, montre le suspect crier vers deux membres masculins de la mosquée de l’autre côté de la rue.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Alors que les deux personnes entrent dans le bâtiment, l’homme commence à courir et traverse la route devant une voiture. La porte se ferme juste avant que l’homme puisse accéder au bâtiment.
À lire également:
Selon le directeur du Centre islamique, Mohamed Hamrani, le suspect criait des insultes à l’endroit des deux hommes.
En raison du drame survenu à la mosquée de Québec en 2017, le lieu de culte de Verdun est en alerte. Le ministre de la Justice du Canada, David Lametti, a réagi à l’incident sur Twitter.
«Ce qui s’est produit à la mosquée de Verdun vendredi est inacceptable et dégoûtant. L’islamophobie n’a pas de place dans notre communauté, ou ailleurs au Canada», a déclaré le député de LaSalle-Émard-Verdun.
«Mon cœur est avec la communauté musulmane de Verdun. Si vous êtes affectés, n’hésitez pas à demander de l’aide. Des ressources sont disponibles et nous serons là pour vous soutenir», a ajouté M. Lametti.