Début du contenu principal.
L’un des deux policiers pousse l’homme contre un bloc de ciment au sol, avant de l’agripper et de le pousser plus loin dans la ruelle.
Après l’analyse préliminaire d’une vidéo qui montre une intervention brutale de policiers à l’endroit d’un homme noir, le Service de police de Montréal (SPVM) a annoncé la tenue d’une enquête sur l’intervention en question, vendredi.
L’enquête a été confiée à la Direction de l’intégrité et des normes professionnelles, selon ce qu’a indiqué le SPVM à Noovo Info.
Le SPVM n'a pas voulu confirmer de quelle vidéo il s'agit exactement, mais tout indique qu'il s'agit de celle relayée par Le syndicat BLM, vendredi.
À lire également:
La vidéo montre deux patrouilleurs du SPVM en intervention auprès d’un homme dans ce qui ressemble à une ruelle montréalaise. L’un des deux policiers pousse l’homme contre un bloc de ciment au sol, avant de l’agripper et de le pousser plus loin dans la ruelle.
Selon l’information obtenue par CTV News, l’homme appréhendé par les policiers serait une personne en situation d'itinérance. Les policiers auraient commis d’autres gestes violents à l’endroit de l’individu qui n’ont pas été filmés.
Le service des communications du SPVM n’a pas voulu préciser les circonstances de cette intervention, que ce soit son lieu, sa date ou les raisons derrière les gestes des agents impliqués.