Début du contenu principal.
Il respirait et était conscient à l’arrivée des services, mais a subi des «blessures traumatiques».
Un travailleur dans la trentaine aurait fait une chute d'une dizaine de mètres sur un chantier de construction au pied du Stade olympique, lundi vers midi, et on craignait pour sa vie au moment de son transport vers l’hôpital, a appris Noovo Info.
Urgences-santé a indiqué à Noovo Info que l’homme est tombé dans un conduit d’aération. Il respirait et était conscient à l’arrivée des services ambulanciers, mais a subi des «blessures traumatiques».
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) ont été en mesure d'intervenir rapidement afin d'extirper l'homme de l'espace où il a chuté.
Selon nos informations, le triste événement serait un accident de travail. L'enquête a donc été transférée à la Commission des normes de l'équité de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).
Dans un courriel acheminé à Noovo Info mardi, la CNESST confirme avoir ouvert une enquête et avoir interdit les travaux dans la zone du chantier où s’est produit l’accident.
Des inspecteurs de la CNESST ont le mandat d’examiner la scène et de recueillir de l’information en vue de connaître les circonstances entourant l’accident.
«De façon générale, nos inspecteurs interrogent les témoins et s’intéressent aux méthodes de travail utilisées, aux équipements, à la supervision des travailleurs ainsi qu’à leur formation et leur expérience de travail», précise la CNESST.
L'équipe de relations médias du Parc olympique a refusé de commenter l'affaire.
Ce n’est pas la première fois qu’il survient des événements près de la tour du Stade olympique dans le dernier mois. À la fin mars, le centre sportif du Parc olympique de Montréal a été dans l'obligation de fermer à la suite d'un incendie survenu en pleine nuit.
Le SIM avait indiqué que la cause de l'incendie était inconnue et que le dossier avait été transféré à l'escouade des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Avec de l'information Jennifer Gravel, Noovo Info et de CTV News.