Début du contenu principal.
Donald Trump a survécu à une tentative d’assassinat le 13 juillet.
Un homme du sud de l’Arizona a été arrêté pour avoir prétendument proféré des menaces de mort contre Donald Trump sur les réseaux sociaux, ont déclaré les autorités jeudi, le jour même où l’ancien président républicain et candidat à la présidence était dans la région pour visiter la frontière américano-mexicaine.
Le bureau du shérif du comté de Cochise a identifié le suspect comme étant Ronald Lee Syrvud, 66 ans, de la ville de Benson. C’est dans le même comté que la zone frontalière que M. Trump visitait dans l’après-midi et que son colistier, le sénateur JD Vance, s’est rendu ces dernières semaines.
Le bureau du shérif a déclaré que M.Syrvud a été arrêté vers 14 h 30. Il n’a pas décrit les menaces présumées ni fourni d’autres détails sur l’arrestation.
Une recherche en ligne n’a pas permis de trouver de comptes de réseaux sociaux au nom de M. Syrvud ni de coordonnées pour lui.
Le bureau du shérif a déclaré que M. Syrvud était également recherché pour plusieurs mandats d’arrêt en suspens dans le Wisconsin pour conduite sous l’influence de l’alcool et défaut de comparution au tribunal, ainsi que pour délit de fuite dans le comté de Graham, en Arizona, et défaut de s’inscrire comme délinquant sexuel dans le comté de Coconino, en Arizona.
Donald Trump a survécu à une tentative d’assassinat le 13 juillet. Ce mercredi, lors de son premier rassemblement en plein air depuis la tentative, il s’est exprimé derrière une vitre pare-balles en Caroline du Nord lors d’un événement axé sur la sécurité nationale.