Début du contenu principal.
Le SPS indique que l'homme pourrait se trouver dans les secteurs de Fleurimont, d'Ascot Corner ou d'Asbestos.
Service correctionnel Canada est à la recherche de Gaétan Couture, 56 ans, qui est visé par un mandat d'arrestation depuis le 12 août dernier.
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) indique que l'homme pourrait se trouver dans les secteurs de Fleurimont, d'Ascot Corner, ou d'Asbestos.
Gaétan Couture doit être incarcéré à nouveau puisqu'il a tenu des propos suicidaires à son agente de libération, et n'a donné aucune nouvelle depuis. Le SPS souhaite également le rencontrer afin d'évaluer son état de santé.
Le suspect, un homme de race blanche, parle le français, mesure 1,73 mètre, pèse 85 kilogrammes, a les cheveux poivre et sel et a la barbe grise.
Pour toutes les nouvelles de l'Estrie: Noovo.Info
L'individu recherché est bien connu du milieu policier. Il est multirécidiviste en plusieurs matières et a déjà fait les manchettes il y a quelques années. Selon le SPS, il est reconnu pour avoir commis des vols de véhicules.
Sa façon d'opérer est souvent semblable d'un événement à l'autre, selon le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin. «Il se rend dans les vestiaires ou endroits publics comme les universités, Cégeps, hôpitaux, centres sportifs ou les gyms. Il vole ensuite des clés de véhicules. Après avoir localisé le véhicule associé à la clé dans le stationnement, il quitte avec celui-ci.»
Le Service de police demande à l'ensemble des citoyens de l'Estrie d'être vigilants et de téléphoner aux policiers s'il est aperçu.