Début du contenu principal.
«Une fouille du véhicule volé en sa possession a également permis de saisir une arme à feu.»
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un homme en lien avec un présumé vol de banque survenu le 28 septembre dernier dans l’arrondissement de Saint-Léonard.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
Selon la police, l’homme de 36 ans aurait menacé un employé de banque pour qu’il lui remette une somme d’argent avant de s’enfuir rapidement à bord d’un véhicule volé.
«Le suspect a été appréhendé à Saint-Léonard deux jours plus tard, soit le 30 septembre 2024. Une fouille du véhicule volé en sa possession a également permis de saisir une arme à feu, des munitions et d’autres éléments de preuve», a indiqué le SPVM dans un communiqué de presse.
Le suspect, qui était en maison de transition depuis août 2024, a comparu mardi au palais de justice de Montréal pour faire face à des accusations de vol qualifié et de non-respect de ses conditions ainsi qu’à plusieurs chefs de possession et d’utilisation d’une arme à feu.
«Il sera transféré dans un pénitencier pour y purger le reste de sa peine, en attendant la prochaine étape des procédures judiciaires pour le vol de banque».
Selon la police de Montréal, le suspect est entré dans une banque sur le boulevard Viau vers 15 h 18 samedi. Il a brandi une arme à feu et a ordonné à un employé de lui remettre de l’argent.
Le suspect a ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule qu’il avait volé deux jours plus tôt à la suite d’une altercation dans un entrepôt de l’arrondissement d’Anjou.