Début du contenu principal.
Sa comparution est prévue au courant de la journée.
La division des enquêtes criminelles du Service de police de Sherbrooke (SPS) a arrêté mardi dernier un jeune homme pour une série de vols dans des casiers survenus entre le 4 juillet et le 13 août 2024.
L'homme de 19 ans a été arrêté directement au centre de détention, où il était déjà détenu pour un autre dossier de bris de conditions datant du 18 août.
Selon les autorités, il se présentait dans le vestiaire d’un centre sportif et prenait des effets personnels dans des cases non verrouillées. Par la suite, il utilisait les cartes bancaires pour faire des achats dans des commerces.
Le suspect, bien connu des policiers, va comparaître au tribunal jeudi. Il fait face à neuf accusations de vols, des accusations de fraudes et plusieurs bris de conditions.
Le SPS a tenu à rappeler à la population de rester vigilante et de bien sécuriser ses effets personnels. «Verrouillez votre casier ou encore l’espace commun (vestiaire dans l’aréna) lors d’un sport d’équipe. Amenez le moins d’objets de valeurs possible lors de l’activité», demande-t-on par communiqué. Il est aussi recommandé de signaler toute personne suspecte au service de sécurité en place.