Début du contenu principal.
«Selon les premières informations, un conflit aurait dégénéré entre le conducteur et le piéton.»
Un jeune homme pourrait faire face à la justice après avoir heurté un piéton intentionnellement samedi soir à Montréal avec sa camionnette.
C'est un appel au 911 qui a conduit les policiers sur les lieux de la collision, vers 22 h 40, à l'intersection des rues Prieur Est et de l'avenue Lausanne, dans l'arrondissement Montréal-Nord.
«Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils localisent la victime, un homme âgé de 43 ans. Il était conscient et blessé au haut du corps et transporté en centre hospitalier, mais il n'y a aucun danger pour sa vie», a précisé l'agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Quant au conducteur qui l'a heurté, un homme âgé de 28 ans, ce dernier n'a pas été blessé. Il était toujours sur les lieux de la collision à l'arrivée des policiers.
«Selon les premières informations, un conflit aurait dégénéré entre le conducteur et le piéton. Par la suite, le conducteur, à bord de sa camionnette, aurait happé de façon intentionnelle le piéton», a confirmé la porte-parole du SPVM.
La scène a été protégée pour les enquêteurs de la section des enquêtes collision du SPVM qui tenteront de déterminer les circonstances exactes ayant mené à cette agression.
«Le conducteur du véhicule a été arrêté. Il a été transporté en centre d'enquête, où il sera rencontré par les enquêteurs au courant des prochaines heures», a souligné l'agente Chèvrefils.