Début du contenu principal.
L’individu, un homme âgé de 32 ans, pourrait faire face à d’éventuelles accusations en matière d’arme à feu, notamment d’usage négligent d’une arme à feu, possession non autorisé d’arme à feu et entreposage négligent.
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à l'arrestation d'un homme qui chassait le dindon sur un terrain privé de façon non sécuritaire et sans permis d'arme, le 21 mai dernier à Saint-Anne-de-la-Rochelle, en Estrie.
Cette opération a été possible grâce à l'appel d'un citoyen, ce qui a permis aux policiers de mener une enquête et procéder à l'arrestation de l'individu à son domicile de Lawrenceville. Un fusil de calibre 12 et des produits en lien avec l'infraction ont été saisis par la SQ.
À lire également: L'Estrie sous un avertissement de smog en raison des feux de forêt
«L’individu, un homme âgé de 32 ans, pourrait faire face à d’éventuelles accusations en matière d’arme à feu, notamment d’usage négligent d’une arme à feu, possession non autorisée d’arme à feu et entreposage négligent. Il pourrait également recevoir des constats d’infractions généraux des agents de la protection de la Faune, en lien avec ces infractions», a affirmé la porte-parole de la SQ, Valérie Beauchamp.
L'homme a ainsi été libéré par promesse de comparaître. Le corps de police provincial rappelle qu'il est obligatoire d'être titulaire d'un permis de possession et d'acquisition d'armes à feu lorsque vous pratiquez la chasse.
Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez le Noovo.Info.