Début du contenu principal.
L’homme aurait été blessé au cours d'une altercation entre des individus.
Au lendemain de cette chicane de voisins qui a dégénéré lundi après-midi sur le boulevard Lavigerie, à Sherbrooke, deux jeunes de 16 ans ont comparu à la chambre de la jeunesse mardi.
Un père de famille dans la quarantaine a eu un poumon perforé après avoir été poignardé dans cette bagarre qui impliquait une douzaine de personnes résidant au même complexe d'immeubles. On ne craint toutefois pas pour sa vie. D'autres individus ont également subi des blessures mineures.
Les deux accusés, qui seraient les fils de celui qui a attaqué la victime avec un couteau, pourraient faire face à des accusations d'agression à l'arme blanche et de voies de fait graves, selon le Service de police de Sherbrooke (SPS). Ces chefs pourraient être modifiés, et d'autres pourraient également s'ajouter au cours des prochains jours.
Le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin, affirme d'ailleurs que des arrestations supplémentaires pourraient survenir après l'enquête des policiers. Le travail des enquêteurs aura duré plusieurs heures sur le terrain et s'est terminé vers 1h dans la nuit de lundi à mardi.
Le relationniste soutient que la population n'a pas à craindre pour sa sécurité.
«Pour ce secteur, surtout avec le chantier routier sur Lavigerie, il y a de plus en plus de présence policière. C'est très, très sécuritaire», a-t-il assuré.
Puisqu'il s'agit d'une chicane entre voisins, le SPS n'a pas souhaité aller dans les détails de ce qui a déclenché la bagarre, mais a toutefois affirmé que dans de tels événements, toutes les versions de l'histoire sont considérées par les enquêteurs.
La victime, un père de nombreux enfants, a été attaquée devant les yeux d'au moins trois de ses fils. Ces derniers n'ont pas hésité un instant à le défendre, lorsqu'ils ont vu ce qui se passait.
Le jeune homme a été blessé au bras par le couteau tenu par l'agresseur, et a dû avoir une vingtaine de points de suture pour fermer la plaie. L'un de ses frères a pour sa part été basculé vers l'arrière dans la bagarre et s'est cassé le bras.
Un troisième, qui n'a pas subi de blessure, a raconté qu'il est allé visiter son père à l'hôpital hier en fin de journée. «J'étais avec lui quand ils ont fermé ses blessures. C'était vraiment des plaies profondes, donc il ne pouvait pas nous parler, et il avait des problèmes à respirer.»
Avec la collaboration d'Émile Bérupé-Lupien et Guillaume Théroux pour Noovo Info.