Début du contenu principal.
Deux «très gros chiens» ont tué un garçon de 11 ans dans le sud-est d'Edmonton lundi soir.
Deux «très gros chiens» ont tué un garçon de 11 ans dans le sud-est d'Edmonton lundi soir, selon la police.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
La police a été appelée peu avant 20 heures pour signaler l'attaque d'un chien dans une maison située dans le secteur de la 82e rue et de la 11e avenue sud-ouest.
«À leur arrivée, les agents ont trouvé un garçon de 11 ans gravement blessé qui avait été attaqué par deux très gros chiens», a écrit le service de police d’Edmonton dans un communiqué publié mardi. «La police a tenté de sauver la vie de l’enfant jusqu’à ce que les services médicaux d’urgence arrivent sur les lieux.»
Les agents de la paix chargés du contrôle des animaux ont saisi les chiens.
Les deux chiens appartiennent à une personne qui vit dans la maison où se trouvait l’enfant, a indiqué la police.
La police mène une enquête. Une autopsie est prévue pour mercredi.
Un porte-parole de la ville d’Edmonton confirme que son service de contrôle des animaux a déjà enquêté sur des plaintes concernant les chiens.
«Au cours de cette année, les agents du contrôle des animaux ont répondu à de nombreuses plaintes d’aboiement qui ont donné lieu à des avertissements et à une contravention», a écrit Chris Webster dans un courriel adressé à CTV News Edmonton. «En 2024, les agents de contrôle des animaux ont répondu à deux plaintes d’attaque isolées à l’intérieur de la résidence privée. Une plainte fait toujours l’objet d’une enquête, tandis que l’autre a été conclue sans accusations.»