Début du contenu principal.
Les amateurs de spectacle d'humour montréalais auront un évènement supplémentaire à mettre sur leur calendrier.
Les amateurs de spectacles d'humour de la grande région de Montréal auront un évènement supplémentaire à mettre sur leur calendrier: ComediHa! débarque dans la métropole cet été avec un festival qui se tiendra du 18 au 28 juillet prochain.
On prévoit ainsi de nombreuses activités, dont certaines gratuites, dans Quartier des spectacles, à la Place des Arts, à l’Espace St-Denis et au Théâtre du Vieux-Terrebonne.
La liste détaillée des évènements n'a toutefois pas été dévoilée. Ce sera chose faite d'ici les «prochaines semaines», précise l'organisation.
L'évènement baptisé «ComediHa! salue Montréal» jouit d'un budget de 10 millions de dollars.
«Il aurait été inconcevable que notre métropole n'ait pas un festival digne de ce nom cet été. Rapidement, des partenaires publics et privés se sont mobilisés et ont rendu le tout possible», a mentionné Sylvain Parent-Bédard, Président-directeur général de ComediHa! dans un communiqué.
Le festival a été organisé dans la foulée du 25e anniversaire du ComediHa! Fest.
Cette annonce survient deux mois après que Le Groupe Juste pour rire inc. (JPR) a annoncé qu'il se plaçait sous la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. Dans la foulée, l'édition 2024 du festival Juste pour rire/Just for Laughs ne devrait pas avoir lieu, «du moins pas à la même date et sous la même forme» que les dernières années. JPR espère toutefois être en mesure d'organiser l'événement en 2025.
Un porte-parole de la firme de relations publiques National, qui représente le groupe, a également confirmé auprès de Noovo Info que l'entreprise mettait à pied environ 70 % de ses employés, ce qui représente environ 75 personnes. Le Groupe Juste pour rire avait déjà mis à pied 21 employés au mois de décembre dernier, selon un avis envoyé au ministère du Travail.
Avec de l'information d'Émile Bérubé-Lupien pour Noovo Info.