Début du contenu principal.
L'homme a été accusé.
Un ancien joueur de la NFL qui aurait frappé un homme et aurait uriné sur un autre alors qu'il était en état d'ébriété lors d'un vol entre Boston et Dublin a été arrêté et inculpé pour trouble à l'ordre public, a annoncé la police de l'État du Massachusetts, lundi
Gosder Cherilus, un choix de premier tour des Lions de Detroit en 2008 ayant également joué pour les Colts d'Indianapolis et les Buccaneers de Tampa Bay, a été arrêté tôt dimanche après le retour du vol Delta Air Lines à l'aéroport international Logan de Boston.
Les policiers ont ordonné à l'homme de 40 ans, originaire de Wakefield, près de Boston, de quitter l'avion, mais il est devenu irrité et peu coopératif, a indiqué la police. Il a ensuite été arrêté pour trouble à l'ordre public et perturbation de l'équipage.
Selon le rapport de police, il semblait ivre lorsqu'il est monté à bord de l'avion, il se serait disputé avec le personnel de bord au sujet de son siège et, une heure après le début du vol, il aurait uriné sur un passager âgé. Il a ensuite frappé un autre passager et s'est emparé de son siège avant de s'évanouir, selon le rapport.
Le Boston Globe rapporte que M. Cherilus a été accusé lundi devant le tribunal de district de East Boston.
La juge Debra A. DelVecchio a déclaré à M. Cherilus : «Ce que vous avez fait est assez grave, comme vous le prétendez».
Dans un message publié lundi sur la plateforme sociale X, M. Cherilus s'est excusé auprès des passagers et du personnel de bord, expliquant qu'il avait pris un somnifère qu'il n'utilise pas habituellement et que c'était la cause de son mauvais comportement.
Il n'a pas été possible de trouver un numéro de téléphone pour rejoindre M. Cherilus. Le Globe rapporte que lui et son avocat, Brian Sullivan, n'ont pas parlé aux journalistes lorsqu'ils ont quitté le tribunal.
Dans un communiqué publié lundi, Delta a confirmé qu'il y avait eu un «client indiscipliné» sur le vol et que les autres passagers avaient été transportés à Dublin. La compagnie aérienne n'a pas précisé la durée du retard.
«Delta ne tolère aucun comportement illégal et coopérera avec les forces de l'ordre à cette fin», a affirmé la compagnie dans un communiqué. «Nous présentons nos excuses à nos clients pour le retard pris dans leur voyage.»