Début du contenu principal.
La déclaration a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, si bien que le diocèse a dû publier des excuses sur sa page Facebook.
L’évêque de Noto en Sicile a détruit les rêves de plusieurs enfants de la commune italienne la semaine dernière lors d’un festival, lui qui a affirmé que le père Noël n’existait pas.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Non, le père Noël n’existe pas. En fait, j’ajouterais que l’habit rouge qu’il porte est une création de Coca-Cola à des fins publicitaires», a lancé Antonio Staglianò aux élèves d’une école, a rapporté le média italien «Il Quotidiano».
Les propos de l’évêque sont survenus lors d’un évènement tenu afin de célébrer saint Nicolas, homme qui a inspiré la création du père Noël en raison de sa grande générosité.
La déclaration a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, si bien que le diocèse de Noto a dû publier des excuses sur sa page Facebook.
«Au nom de l’évêque, je regrette cette déclaration qui a déçu les enfants et je voudrais clarifier que ce n’était pas du tout l’intention de M. Staglianò», peut-on lire sur le communiqué.
Le père de l’Église Alessandro Paolini a expliqué que l’évêque souhaitait «faire une réflexion sur l’importance de Noël et ses belles traditions qui l’accompagnent, alors que la fête devient de plus en plus commerciale et moins chrétienne».
«Si nous pouvons retenir une leçon de tout ça concernant le personnage du père Noël, c’est ceci: il faut moins de cadeaux à consommer et plus de cadeaux à partager», a-t-il ajouté.