Début du contenu principal.
Pendant le temps des Fêtes, une jeune femme dans la vingtaine aurait été victime de violence conjugale de la part d’un homme de 27 ans qui s’affiche comme un entraîneur privé à Brossard.
Pendant le temps des Fêtes, une jeune femme dans la vingtaine aurait été victime de violence conjugale de la part d’un homme de 27 ans qui s’affiche comme un entraîneur privé à Brossard.
La vie de Laury Choinière est hors de danger, a indiqué le Service de police de Longueuil (SPAL) à Noovo Info. Mais les blessures graves qu’elle a subies ont poussé ses proches à lancer une campagne de sociofinancement pour la soutenir dans son «rétablissement - émotionnellement, mentalement et physiquement - sans stress financier» pour appuyer d’éventuelles poursuites judiciaires.
Yan-Phillipe Leduc a comparu le 30 décembre dernier au palais de justice de Longueuil pour faire face à trois chefs d’accusation de séquestration et d’infliction de lésions corporelles à sa victime en l’étouffant, notamment.
Le SPAL a reçu un appel à l’aide vers 5h25 à Brossard pour intervenir sur la rue Colomb en lien avec un événement de violence conjugale. La femme a été envoyée dans un centre hospitalier pour traite des blessures sérieuses au haut du corps. Leduc a été arrêté sur place.
La photo publiée par l’organisatrice de la campagne Gofundme, Kellyann Dumont, qui se dit son amie, laisse coi: elle montre les tuméfactions au visage de Laury.
La mère de Laury Choinière, Juli, a dit dans une publication sur Facebook avoir reçu l’appel de sa fille un matin à 5h30. «On croit toujours que ça arrive juste aux autres ou à la télé!» a-t-elle écrit. «Mais quand le téléphone sonne à 5h30 du matin et que tu vois ta fille en Facetime, ben le cœur t’arrête!»
Kellyann Dumont affirme que Laury n’est pas la première victime de Leduc. Or, l’homme avait comparu pour des accusations similaires dans un dossier de violence conjugale en 2022, mais la décision finale n’est pas divulguée.
Au moment d'écrire ces lignes, la campagne de sociofinancement avait amassé plus de 12 000 $ sur un objectif de 15 000 $ par l'entremise de plus de 400 dons de la population.
C’est dire que Leduc connu des services policiers. Il est détenu pendant l’enquête sur sa remise en liberté, pour laquelle une audience est prévue le 10 janvier prochain.