Début du contenu principal.
Un hélicoptère d'une chaîne de télévision a repéré un garçon porté disparu, qui était en fait sur le toit de son immeuble à New York en train de faire l'école buissonnière.
Le garçon de 9 ans a quitté son appartement de Brooklyn vers 7h du matin jeudi, mais ne s'est pas présenté à l'école, a rapporté CBS News New York.
Les parents du garçon ont appelé la police, qui a diffusé une description de l'enfant disparu, qui portait une cravate orange.
La chaîne CBS a envoyé un hélicoptère sur les lieux et le journaliste Dan Rice a repéré le garçon sur le toit de l'immeuble de sa famille.
«Alors que mon pilote Eric Ross et moi-même tournions autour de l'immeuble, nous avons aperçu une personne assise sur une chaise, sur le toit. Nous avons fait un zoom avec la caméra. Il semblait s'agir de l'enfant qui correspondait à la description», a déclaré M. Rice.
Les employés de la station ont appelé la police, et l'équipage de l'hélicoptère a plané au-dessus de la station jusqu'à ce qu'elle arrive.
«Il a pris son ordinateur et son cartable et est parti avec les policiers», a expliqué M. Rice. «Ils ont regardé notre hélicoptère, nous ont fait un grand signe de la main et ont emmené l'enfant chez ses parents.»
Un voisin a expliqué qu'il était sur le toit en train de boire un café et qu'il avait vu l'enfant jouer avec son iPad, mais qu'il n'avait pas remarqué l'ampleur de la situation.
Le premier jour d'école pour la plupart des élèves des écoles publiques de New York est le 5 septembre, mais l'école a commencé le 12 août pour la chaîne d'écoles à charte Success Academy, dont les uniformes sont ornés de cravates orange.