Début du contenu principal.
L'incident s'est produit le 27 avril dernier à Casa Grande.
Un enfant de deux ans a succombé à ses blessures dans le centre de l'Arizona, après que son château gonflable s'est envolé en raison d'une forte rafale et qui l'a projeté sur un terrain voisin, a rapporté le média CNN.
L'incident s'est produit le 27 avril dernier à Casa Grande. Plusieurs enfants se trouvaient dans le jeu gonflable, mais seuls deux d'entre eux ont été transportés à l'hôpital selon les autorités locales du comté de Pinal.
L'enfant décédé est le fils du pompier de Phoenix Karl Naaf, d'après le syndicat United Phoenix Firefighters Local 493. L'autre enfant n'avait pas subi de blessures mettant sa vie en danger.
«Il s'agit d'un accident tragique», a dit la porte-parole du bureau du shérif du comté de Pinal, Lauren Reimer via un communiqué. «Nous souhaitons adresser nos pensées et nos prières les plus sincères à la famille en deuil.»
À VOIR AUSSI | Un jeu d’évasion pour apprendre à réagir aux catastrophes naturelles
Selon le média CNN, la police n'a donné aucune indication si le jeu était fixé ou non dans le sol. Au moment de l'incident, les rafales dans la région dépassaient les 20 m/h (32 k/ph).
Une campagne GoFundMe a été organisée pour soutenir les parents du bambin décédé, qui attendent un deuxième enfant. À date, plus de 155 000 $ ont été récoltés alors que l'objectif était de 100 000$.
D'ailleurs, la Commission américaine pour la sécurité des produits de consommation a rappelé que les jeux gonflables doivent être fixés au sol et que les consommateurs peuvent les utiliser si les vents ne dépassent pas les 15 à 25 m/h (24 km/h à 40 km/h).