Début du contenu principal.
Les recherches ont été mises sur pause pour des raisons de sécurité, a indiqué le sergent Hugues Beaulieu, un porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Les recherches pour trouver une fillette de 4 ans qui est tombée vendredi dans les eaux de la rivière Mistassibi, au Saguenay—Lac-Saint-Jean, ont été suspendues à l'arrivée de la noirceur samedi soir. Elles reprendront à l'aube dimanche.
Les recherches ont été mises sur pause pour des raisons de sécurité, a indiqué le sergent Hugues Beaulieu, un porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Vendredi, les services d'urgence ont été appelés à se rendre à l'endroit où l'enfant glissait avec sa mère, à Dolbeau-Mistassini, lorsque le drame s'est produit vers 14 h 30, près d'un sentier pédestre situé à proximité de la route 169.
L’opération de sauvetage n’a jamais cessé au cours de la nuit de vendredi à samedi, a précisé le sergent Beaulieu.
«Il y a eu des marcheurs qui ont fait les berges toute la nuit. Ce matin, il y a encore deux groupes de marcheurs de la SQ qui font les berges des deux côtés de la rivière. Ils s’apprêtent à se mettre à l’eau, il faut une grue pour mettre le bateau dans les airs, c’est très complexe», a détaillé M. Beaulieu.
Des plongeurs ainsi qu’un hélicoptère de la SQ ont notamment été déployés.
Le Service de sécurité incendie Dolbeau-Mistassini porte également assistance à la SQ.
Le sergent Beaulieu n'a pas voulu s'avancer sur les chances de retrouver la fillette vivante.
«Présentement, nous sommes dans une température hivernale d'environ - 7 à -10 degrés. C'est pratiquement une température douce pour le moment, mais la rivière ici gèle très, très peu en hiver», a-t-il relaté, lui qui connaît très bien le secteur.
Les recherches doivent se poursuivre aussi longtemps que nécessaire.
L’enfant et sa mère glissaient près du motel Chute des Pères sur le boulevard Panormarique à Dolbeau-Mistassini, qui est situé près de la rivière, quand l’enfant a chuté, vendredi.
La mère de l’enfant collabore avec la SQ et des témoins étaient également près de la scène, selon les autorités.
Note de la rédaction: la version initiale de cet article indiquait que l'enfant avait chuté dans la rivière Mistassini. Or, il s'agit de la rivière Mistassibi. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.
Avec de l'information de La Presse canadienne.