Début du contenu principal.
Dans la vidéo filmée à partir d’une caméra de surveillance, l’homme de 33 ans agripper le jeune et le jeter au sol.
Un directeur d’école primaire de la Floride a été arrêté par la police cette semaine après que les autorités ont mis la main sur une vidéo qui le montre en train de frapper un élève et de le maîtriser en l’étranglant, a rapporté la station de télé américaine WCJB.
Dontay Akeem Prophet a empêché le garçon de quitter une classe de la Destiny Leadership Academy, une école chrétienne d’Ocala. Dans la vidéo filmée à partir d’une caméra de surveillance, on voit l’homme de 33 ans agripper le jeune et le jeter au sol.
Prophet aurait utilisé un câble de chargement d’appareil électronique pour frapper l’enfant, ce qui aurait fait tomber ce dernier au sol. Le directeur est aussi accusé d’avoir tordu la cheville du garçon et de l’avoir giflé, tout en commettant d’autres abus.
Interrogé par la police avant son arrestation, Prophet a déclaré qu’il tentait d’empêcher que l’élève se fasse mal, mais les agents qui l’ont appréhendé disposent de la preuve vidéo nécessaire pour contredire cette défense.
Prophet est accusé de voies de fait graves et de séquestration d’un mineur de moins de 13 ans.
Selon WCJB, ce n’est pas la première fois que Prophet a des démêlés avec la justice. En 2019, il a été accusé de comportement obscène avec un mineur de moins de 16 ans. Il était à l’époque spécialiste comportemental à l’école primaire de South Ocala. Il avait été accusé d’avoir invité un élève chez lui et d’attouchements. L’homme avait alors plaidé coupable d’accusations réduites de tentative d’obstruction à la garde d’un enfant. Dans la foulée, Prophet avait démissionné du district scolaire du comté de Marion à la suite d’une suspension.