Début du contenu principal.
Maxime Maheux, 25 ans, avait été condamné à purger cinq ans de détention il y a deux semaines.
Un détenu âgé d'une vingtaine d'années a été agressé lors d’une altercation survenue le 24 juillet dernier à l’Établissement de détention de Québec, a confirmé la Sûreté du Québec (SQ) mardi. Noovo Info a appris qu'il s'agit d'un homme lié à la Blood Family Mafia (BFM).
D’après les autorités, les blessures subies par l’homme ne mettraient pas sa vie en danger.
Maxime Maheux, 25 ans, avait été condamné à purger cinq ans de détention il y a deux semaines. Il avait alors plaidé coupable à plusieurs chefs d'accusation d’incendie criminel et d'entrée par effraction et voies de fait graves, notamment.
À VOIR | Hells Angels vs. Blood Family Mafia à Québec: le fil des événements
Aucune arrestation n’avait été effectuée au moment d’écrire ces lignes, a indiqué la SQ à Noovo Info. L’enquête a été confiée à la Division des enquêtes des crimes majeurs du corps policier.
Dave «Pic» Turmel, qui est le leader exilé de la BFM, est toujours recherché par les autorités pour des mandats d’arrestation également en lien avec la violence armée et le trafic de stupéfiants. Aux dernières nouvelles, Turmel dirigeait la BFM depuis le Portugal, en Europe, loin des coups de feu en territoire québécois.
L’histoire reliée à Turmel, Maheux et la BFM dans leur conflit contre les Hells Angels a fait grand bruit cet hiver. Entre autres, deux hommes proches des Hells Angels auraient été séquestrés et torturés à Saint-Malachie en février dernier. Cet incident s’était ajouté à une série de meurtres et de crimes violents liés au conflit opposant les gangs de rue et les motards de la région.
Avec de l’information de Marie-Michelle Lauzon pour Noovo Info et de La Presse canadienne.