Début du contenu principal.
L'enquête du SPVM se poursuit.
Un cycliste a subi d'importantes blessures à la tête après avoir été heurté par un véhicule dans l'arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie, à Montréal.
La collision est survenue samedi matin, vers 6 h 40, à l'intersection des boulevards Pie-IX et Laurier.
«Sur les lieux, les policiers ont porté assistance au cycliste, un homme âgé de 46 ans qui était couché au sol et affichait des blessures sérieuses au niveau de la tête», a indiqué l'agente Véronique Dubuc, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
L'homme était conscient lors de son transport à l'hôpital, mais les services de santé ont indiqué plus tard dans la journée qu'il était hors de danger.
«Selon les premières informations obtenues par les policiers, un véhicule circulait sur le boulevard Pie-IX, en direction nord, et aurait heurté le cycliste alors que celui-ci traversait l'intersection en direction est. Le conducteur du véhicule, un homme âgé de 19 ans, ainsi que sa passagère, âgée de 23 ans, ont subi des blessures mineures et des chocs nerveux. Ils ont été transportés en centre hospitalier», a précisé l'agente Dubuc.
Un périmètre de sécurité a été établi pour protéger la scène. Le boulevard Pie-IX était fermé à la circulation entre le boulevard Saint-Joseph et la rue Masson.
L'enquête du SPVM se poursuit .