Début du contenu principal.
Les deux corps sont sous analyse afin d'identifier les victimes.
Deux corps ont été retrouvés lors de deux événements distincts en Montérégie et en Gaspésie, mardi, indique la Sûreté du Québec (SQ).
Le premier a été découvert par une femme de Saint-Zotique qui faisait l’entretien de son terrain sur la 72e Avenue vers 16 h 10. Elle a aperçu le corps d’un homme qui flottait près d’un quai et a alerté les services d’urgence.
Ces derniers sont parvenus à récupérer le corps, celui d’un homme adulte dont le décès a été déclaré sur place, précise la porte-parole de la SQ, la sergente Audrey-Anne Bilodeau.
Le corps a été transporté au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale pour être identifié et pour une autopsie.
À lire également : Des élèves du primaire découvrent un corps inanimé à Sherbrooke
Le second corps a été découvert dans un canal derrière une station-service du boulevard Sainte-Anne Ouest, à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie, vers 19 h 30.
«Vu l’état dans lequel se trouvait le corps, le décès a été constaté sur place. Il s’agit d’une mort évidente», précise la sergente Bilodeau.
Une autopsie sera nécessaire pour identifier le corps ainsi que le genre de la personne. Il ne s’agirait pas d’une mort récente.