Début du contenu principal.
«Il aurait pu y avoir des conséquences tragiques.»
La police estime qu'il est heureux que personne n'a été blessé ou tué lors d'une collision survenue samedi soir au centre commercial Park and Tilford de North Vancouver, au cours de laquelle un véhicule a foncé dans un magasin de fleurs et un autre dans un ensemble de barrières en béton à l'extérieur d'un magasin Winners.
Cet article a été traduit à partir d'un contenu de CTV News.
La vidéo de la caméra de surveillance soumise à CTV News a filmé le moment de l'impact à 20h, lorsqu'un VUS noir a percuté une berline rouge stationnée à grande vitesse. La berline s'est retrouvée à l'envers dans le magasin de fleurs, et le VUS contre une barrière devant Winners.
«Il aurait pu y avoir des conséquences tragiques», a déclaré le caporal Brett Urano de la GRC de North Vancouver.
À VOIR ÉGALEMENT | Baisser la limite d'alcool au volant: la CAQ va-t-elle se réveiller? c'est ce qu'espère le PLQ
Dimanche matin, le magasin de fleurs, Special Moments Flowers and Gifts, était fermé. Les clients fidèles ont été choqués.
«En voyant le magasin de fleurs fermé, ma première réaction a été d'espérer qu'ils s'en sortent et qu'il ne soit pas fermé à jamais. Qu'ils aient été renversés par un conducteur ivre, c'est vraiment malheureux d'entendre cela», a dit Sieneke Toering, cliente et résidente de North Vancouver. «J'aime beaucoup aller là-bas, le personnel est toujours très amical et serviable, et ils ont de belles offres. J'ai de la peine pour eux. J'espère qu'ils pourront réparer et rouvrir.»
Le fait que le magasin de fleurs a été gravement endommagé juste une semaine avant la fête des Mères, l'un des jours les plus importants de l'année dans ce secteur, n'a pas échappé à la police.
«Nous espérons qu'ils pourront continuer à fonctionner d'une manière ou d'une autre et à gérer la fête des mères et la semaine à venir en s'occupant de leurs commandes et en aidant leurs clients, même si leur magasin a été endommagé», a souhaité le caporal Urano.
Il ajoute que cette collision rappelle ce qui peut arriver lorsque quelqu'un choisit de conduire en état d'ébriété.
«Il était encore tôt dans la soirée, juste après le dîner, et cela aurait pu avoir des conséquences totalement tragiques», a-t-il indiqué. «Si vous consommez de l'alcool ou des choses de ce genre, vous devez toujours prévoir un moyen de rentrer chez vous en toute sécurité. Dans ce cas, on soupçonne que quelqu'un ne l'a pas fait, et cela a entraîné un accident important qui aurait pu blesser de nombreuses personnes.»