Début du contenu principal.
La collision mortelle fait l’objet d’une enquête «uniquement comme un accident de la route».
Un conducteur est décédé après que son véhicule a percuté un portail de la Maison-Blanche, samedi soir. Toutefois, la collision mortelle fait l’objet d’une enquête «uniquement comme un accident de la route» et il n’y avait aucune menace pour la résidence du président, ont déclaré les forces de l’ordre.
Le conducteur, qui n'a pas été immédiatement identifié, a été retrouvé mort dans le véhicule à la suite de l'accident peu avant 22h30, à une porte du périmètre extérieur du complexe de la Maison-Blanche, ont indiqué les services secrets américains dans un communiqué.
La police métropolitaine de Washington a déclaré que le véhicule avait percuté une barrière de sécurité à l'intersection de la 15e rue et de Pennsylvania Avenue NW.
«Pour le moment, l'incident fait l'objet d'une enquête uniquement en tant qu'accident de la route par l'unité d'enquête sur les accidents majeurs», a déclaré le corps policier dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Des protocoles de sécurité ont été mis en œuvre, mais il n'y a eu aucune menace pour la Maison-Blanche, ont indiqué les services secrets.
Les services secrets continueront d'enquêter sur l'affaire, tout en confiant la partie de l'enquête sur l'accident mortel à la police métropolitaine, a précisé l'agence.