Début du contenu principal.
«Son opinion n’engage que lui et, en aucun cas, Cogeco Média et le 98.5 n’endossent ce type de propos négationnistes».
L’entreprise Cogeco Média, propriétaire du 98,5 Montréal, a pris la décision vendredi de retirer des ondes le chroniqueur Jeremy Filosa pour une durée indéterminée.
Noovo info a pu confirmer l’information d’abord révélée par le quotidien Le Devoir.
Le 17 octobre dans l’émission du retour Le Québec maintenant, le chroniqueur sportif a affirmé qu’il a longtemps cru que l’homme avait marché sur la lune, mais qu'à la suite de nouvelles informations, il a changé d’avis et ne croit plus à cela.
«Avec tout ce que je lis aujourd'hui dans les plus récentes informations qu'on lit par rapport aux difficultés d'envoyer des fusées dans l'espace et tout ça, je ne crois plus à cette... j'y crois plus», a-t-il ajouté en réponse à l’animateur Philippe Cantin qui lui demandait s’il ne croyait plus au fait que l’homme a marché sur la lune.
Par courriel, Cogeco Média indique que l'entreprise ainsi que la station «se dissocient des propos tenus en ondes par Jeremy Filosa lors de l'ouverture de l'émission Le Québec maintenant du 17 octobre».
«L’analyse afférente à cette situation demeure de régie interne», conclut la directrice principale des communications de l'entreprise médiatique Christine Dicaire.