Début du contenu principal.
Une vidéo publiée sur les médias sociaux montre un cerf poursuivi par un membre du personnel du Vollmer Culture and Recreation Complex avant que l'animal ne saute à l'eau.
Le nettoyage est en cours après qu'un cerf se soit introduit dans la piscine d'un centre de loisirs de LaSalle, en Ontario.
Une vidéo publiée sur les médias sociaux montre un cerf poursuivi par un membre du personnel du Vollmer Culture and Recreation Complex avant que l'animal ne saute à l'eau.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Mon enfant suivait des cours de natation et il venait de terminer. Nous étions dans les vestiaires et un parent s'est précipité et a dit: "Vous n'allez pas le croire. Il y a un cerf dans la piscine". J'ai pensé que c'était impossible», a déclaré Francesco Siino.
Selon Francesco Siino, qui a enregistré la vidéo sur son téléphone, le cerf s'est introduit dans la piscine vers 14h30 dimanche.
Alors que toutes les personnes se trouvant à proximité de la piscine se sont précipitées dans les vestiaires pour s'éloigner de l'animal, Siino a décidé de retourner sur place pour voir le cerf de ses propres yeux.
«Je me suis dit qu'il fallait que je filme ça, parce que personne ne me croira. Si je vous disais qu'un cerf est entré par effraction, vous ne me croiriez pas», explique Siino.
Il estime que l'incident, depuis l'entrée du cerf jusqu'à son évacuation par les employés, a duré entre 10 et 15 minutes.
Selon Crystal Meloche, maire de LaSalle, le cerf a sauté par une fenêtre pour entrer à l'intérieur, avant d'être «sorti de la piscine pour des raisons de sécurité» et ramené à l'extérieur.
«Je sais qu'il y a un problème de verre dans la zone de la piscine et que celle-ci restera fermée jusqu'à ce que le public puisse y retourner en toute sécurité», a déclaré Mme Meloche dans un communiqué.