Début du contenu principal.
Ce projet évalué à 4 millions $ sera dédié aux patients vivant à domicile et ayant reçu un diagnostic de maladie incurable, mais qui ne sont pas encore en phase terminale.
Un important projet verra le jour à proximité de la Maison René-Verrier sur le boulevard Allard à Drummondville. Un centre de jour spécialisé en soins palliatifs y sera construit d'ici 1 an.
Ce projet évalué à 4 millions $ sera dédié aux patients vivant à domicile et ayant reçu un diagnostic de maladie incurable, mais qui ne sont pas encore en phase terminale.
Plusieurs soins leur seront offerts afin de favoriser le maintien à domicile le plus longtemps possible en plus d'accueillir également les proches aidants.
«Il y aura des soins de psychothérapeutes, des cliniques infirmières, de gestion de la douleur, mais aussi accès à un médecin pour consultation et ajustement de prescription. On y donnera aussi beaucoup de soutien en groupe en plus de services d'aide à l'hygiène, de massothérapie et d'acuponcture. C'est très vaste la panoplie de l'offre qui sera offerte sur place», précise Marie-Julie Tschiember, directrice générale des Organismes René-Verrier.
Les Organismes René-Verrier - La terrasse du futur centre de jour
15 patients et 15 proches aidants pourront y séjourner en même temps pour des périodes allant d'une demie à une journée.
Il s'agit d'un premier centre du genre en dehors des grands centres que sont Montréal et Québec pour couvrir tout le Centre-du-Québec, mais aussi la Mauricie et l'Estrie.
C'est un projet d'importance avec le vieillissement de la population de plus en plus marqué. Le tout a été rendu possible grâce à un don d'un «fée marraine» de 2 millions $ et d'une campagne de financement silencieuse de plusieurs partenaires.
Le lieu sera baptisée «Havre d'Elie» en l'honneur d'Élizabeth Verrier grandement impliqué dans la cause et présidente de la Fondation René-Verrier depuis des années.