Début du contenu principal.
«Il est rare que le bureau d'une campagne électorale ou d'un parti politique soit cambriolé.»
Un cambriolage a été signalé le week-end dernier dans un bureau de campagne de Donald Trump en Virginie. Les autorités enquêtent pour savoir si quelque chose a été dérobé.
L'événement s'est produit dimanche à Ashburn dans un bureau loué par le candidat à la présidence américaine, qui sert également au comité républicain du 10e district de Virginie, selon un communiqué de presse du bureau du shérif du comté de Loudoun, en Virginie du Nord.
Le bureau du shérif a été contacté dimanche vers 21h. Il a indiqué qu'il disposait d'une vidéo de surveillance montrant une personne portant des vêtements sombres, une casquette de couleur foncée et un sac à dos. L'enquête se poursuit.
La vidéo montre une personne entrant par effraction et fouillant dans le bureau, a déclaré Thomas A. Julia, porte-parole du bureau du shérif, dans un courriel envoyé mardi. Les autorités publieront une mise à jour dès qu'elles en sauront davantage, a assuré M. Julia.
«Il est rare que le bureau d'une campagne électorale ou d'un parti politique soit cambriolé», a souligné le shérif Mike Chapman dans un communiqué. «Nous sommes déterminés à identifier le suspect, à enquêter sur les raisons du cambriolage et à déterminer ce qui a pu être pris, ainsi que ce qui a pu être laissé sur place.»
La campagne de Trump et le comité républicain du 10e district n'ont pas immédiatement répondu aux courriels demandant des commentaires à propos de cet événement.