Début du contenu principal.
Leur bateau était coincé dans les roches de l'Île au Diable, à la hauteur du boulevard LaSalle à Verdun.
Une vaste opération de sauvetage a été mise en branle pour venir en aide à deux plaisanciers coincés dans les rapides de Lachine vers 19h30 jeudi soir.
Leur bateau était coincé dans les roches de l'Île au Diable, à la hauteur du boulevard LaSalle à Verdun.
La Garde Cotière canadienne, l'Armée canadienne et l'hélicoptère de la Sûreté du Québec ont été mobilisés pour les sortir de leur fâcheuse position.
Finalement, c'est un bon citoyen qui est allé à la rescousse, en pleine noirceur en s'aventurant seul dans les rapides, sans moyens de communication avec les secouristes.
«Il est allé chercher les deux victimes à bord du bateau, pis les a ramené et puis personne a pu contacter cette personne-là durant son aventure», a confirmé le chef-pompier, Robert Rousseau en entrevue à Noovo Info.
On ne sait pas encore qui est cet homme qui a ramené les plaisanciers sur la rive.
L'état de santé des deux plaisanciers ont été évalués par les services ambulanciers une fois sur la terme ferme.
Cette opération de sauvetage s'est déroulée dans le même secteur où Pierre Lacroix a perdu la vie en octobre 2021 en voulant secourir un couple de plaisanciers dont le bateau était tombé en panne. Le canot de sauvetage dans lequel le pompier et ses collègues prenaient place avait soudainement chavirer durant l'opération de remorquage.