Début du contenu principal.
«La guerre a commencé quand ce bébé avait un mois, a déploré le président Volodymyr Zelensky. Pouvez-vous imaginer ce qui se passe? Ce sont de sales ordures, il n'y a pas d'autres mots.»
Une petite fille de trois mois est décédée aux côtés de sa mère et de sa grand-mère lors d’un bombardement russe, survenu dans la ville d’Odessa en Ukraine samedi.
Selon les autorités locales, les trois membres de cette famille ont été tués après qu'un missile ait frappé un immeuble résidentiel de la ville portuaire. Au total, huit personnes ont perdu la vie lors de cette attaque, qui a également causé 18 blessés.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a condamné l’attaque russe lors d'un point de presse, dimanche.
«La guerre a commencé quand ce bébé avait un mois, a-t-il déploré. Pouvez-vous imaginer ce qui se passe? Ce sont de sales ordures, il n'y a pas d'autres mots.»
Zelensky a également promis de punir les responsables de cette attaque.
L'agence de presse ukrainienne UNIAN a identifié la mère du bébé comme étant Valeria Glodan. Le mari de Glodan, Yury, a partagé des photos de sa femme et de son enfant sur Facebook après le bombardement.
Les frappes russes sont survenues à la veille de Pâques chez les orthodoxes, alors que les troupes russes tentent de prendre le contrôle de la région du Donbass, pilonnant des villes et des villages dans le sud et l'est du pays.
Selon Zelensky, il existe des preuves que les troupes de Vladimir Poutine ont tué des dizaines de milliers de civils dans la ville de Marioupol et tentent de les dissimuler.
Pour les dernières nouvelles sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine, voyez le dossier Noovo Info.
Le président ukrainien a également déclaré que l'Ukraine avait intercepté des conversations russes au sujet de soldats «cachant les traces de leurs crimes».
Alors que Zelensky se prépare à rencontrer le secrétaire d'État américain Antony Blinken et le secrétaire de la Défense Lloyd Austin à Kyiv dimanche, il a également appelé les pays occidentaux à livrer des armes plus puissantes à l'Ukraine, dont des systèmes de défense aérienne à longue portée et des avions de guerre.
L’ambassadeur d’Ukraine en Allemagne, Andrij Melnyk, a également déploré les morts via son compte Twitter, tout en critiquant le gouvernement allemand quant à son hésitation à envoyer des armes, alors que les forces russes tuaient des civils, dont l’enfant de trois mois et sa mère.
Andrij Melnyk, ambassadeur d'Ukraine en Allemagne, a également mentionné les morts sur Twitter tout en critiquant le gouvernement allemand pour son hésitation à envoyer des armes lourdes. Dans un tweet publié dimanche, Melnyk a écrit que tandis que le gouvernement allemand "hésitait" sur la livraison d'armes lourdes à l'Ukraine, les forces russes tuaient des civils, dont le nouveau-né de trois mois et sa mère.
Liebe Ampel-Regierung, während Sie seit ACHT Wochen mit schweren modernen🇩🇪Waffen für die Ukraine zögern, darf Russland jeden Tag neue 🇺🇦Frauen & Kinder ermordern. Wie diese junge Mutter mit ihrem Baby, gestern im Raketenbeschuss, in Odesa. Ach so, Sie wollen keinen Atomkrieg. OK pic.twitter.com/DyBlivqCpY
— Andrij Melnyk (@MelnykAndrij) April 24, 2022