Début du contenu principal.
Il s'agit peut-être de la première intrusion réussie dans le complexe depuis que la clôture de la Maison-Blanche a doublé de hauteur pour atteindre environ 13 pieds (3,96 mètres) ces dernières années, après une série d’atteintes à la sécurité.
Un bambin un peu trop curieux a remporté mardi le titre de l'un des plus petits intrus de la Maison-Blanche après qu’il ait réussi à se faufiler à travers la clôture métallique du côté nord de l’institution.
Des officiers en uniforme des services secrets américains, qui sont responsables de la sécurité à la Maison-Blanche, ont traversé la pelouse nord pour récupérer le tout-petit et pour finalement le ramener à ses parents. L'accès au complexe a été brièvement restreint pendant que les officiers procédaient à la réunification. Les agents ont brièvement interrogé les parents avant de leur permettre de continuer leur chemin.
Le porte-parole des services secrets, Anthony Guglielmi, a déclaré que les officiers «ont intercepté un jeune visiteur curieux le long de la clôture nord de la Maison-Blanche et que celui-ci était brièvement entré sur le terrain de celle-ci».
«Les systèmes de sécurité de la Maison Blanche ont immédiatement alerté des agents des services secrets et le tout-petit et ses parents ont été rapidement réunis», peut-on lire dans un communiqué.
Il s'agit peut-être de la première intrusion réussie dans le complexe depuis que la clôture de la Maison-Blanche a doublé de hauteur pour atteindre environ 13 pieds (3,96 mètres) ces dernières années, après une série d’atteintes à la sécurité. Bien que plus haute, la nouvelle clôture a un pouce supplémentaire d'espace entre les piquets, pour un total de 5½ pouces (12,7 centimètres) entre les poteaux.
Les enfants plus âgés se sont parfois retrouvés coincés dans la barrière emblématique, qui a également été le théâtre de manifestations, les manifestants s'enchaînant à la clôture.