Début du contenu principal.
Le chef adjoint de la police, Reggie Rader, a déclaré que le jeune enfant, âgé de moins de cinq ans, «a trouvé l'arme à feu, l'a ramassée et a tiré».
Un bambin de Las Vegas a été hospitalisé dans un état critique après avoir trouvé une arme à feu sur le terrain de jeu d'une garderie, qui avait été abandonnée par un adolescent qui fuyait après avoir ouvert le feu sur un autobus de la ville, ont annoncé vendredi les autorités.
Le chef adjoint de la police, Reggie Rader, a déclaré que le jeune enfant, âgé de moins de cinq ans, «a trouvé l'arme à feu, l'a ramassée et a tiré».
M. Rader a affirmé que le tout-petit était dans un état stable, mais critique, vendredi après-midi.
Les policiers ont trouvé le suspect dans le quartier de la garderie du nord-est de Las Vegas et l'ont placé en détention. M. Rader n'a pas identifié le suspect, qui a moins de 18 ans, a-t-il indiqué.
La seule garderie située dans la rue où la police a déclaré que l'événement a eu lieu n'a pas répondu aux demandes de commentaires envoyées par courriel. Une femme qui a répondu au téléphone à la garderie a dit à l'Associated Press qu'elle ne pouvait pas parler de la situation.
M. Rader a déclaré qu'il n'était pas encore clair à quelles accusations l'adolescent fera face, mais il a dit que le service de police consulte le bureau du procureur local au sujet de «toutes les accusations applicables», et à savoir s'il sera inculpé en tant qu'adulte.
L'adolescent fuyait l'autobus de la ville lorsqu'il a sauté par-dessus un mur et est entré dans l'aire de jeux de la garderie, ont précisé les autorités.
M. Rader a déclaré que l'adolescent s'était disputé avec un homme dans l'autobus, avait sorti une arme à feu et lui avait tiré dessus. Cet homme a également été hospitalisé et se trouve dans un état stable, a indiqué M. Rader.