Début du contenu principal.
Une personne a péri vendredi dans l'écrasement d'un avion affrété par le ministère des Pêches et Océans du Canada, près de Corner Brook, à Terre-Neuve-et-Labrador.
La directrice des communications de Pêches et Océans Canada pour la région du Québec, Pascale Fortin, a confirmé que l'avion comptait à son bord trois employés du ministère et un pilote. Le but était d'étudier des animaux marins.
Mme Fortin a confirmé que l'un des scientifiques était mort. Les deux autres étaient blessés. On ignore de quelle blessure le pilote souffrait.
Elle a ajouté que tous les vols de surveillance aérienne avaient été suspendus.
Un porte-parole du Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage, Trevor Ackland, a raconté qu'un hélicoptère avait été déployé peu après 11 h 37 dans le secteur montagneux près de Corner Brook.
Un agent de la police provinciale de Terre-Neuve et un ambulancier paramédical du Service de santé de l'Est ont été envoyés à l'endroit pour prêter une aide aux victimes.
M. Auckland a indiqué que l'un des occupants de l'appareil, un Cessna 33H Skymaster, ne montrait plus de signes vitaux à l'arrivée des intervenants.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada dit que des enquêteurs sont arrivés samedi sur les lieux, mais a refusé de donner plus de renseignements sur cet accident.