Début du contenu principal.
Il s’agit du quatrième objet volant non-identifié à être abattu en sol nord-américain en plus d’une semaine.
Les autorités américaines ont abattu un autre objet volant au-dessus du lac Huron, a déclaré le Pentagone dimanche.
Il s’agit du quatrième objet volant non-identifié à être abattu en sol nord-américain en plus d’une semaine.
Sous les ordres du président Joe Biden, un chasseur américain F-16 a abattu le nouvel objet dans les alentours de 14h42, heure locale, au-dessus du lac Huron, situé à la frontière canado-américaine.
La ministre fédérale de la Défense, Anita Anand, a également confirmé la nouvelle en fin d'après-midi.
«Aujourd'hui, un objet à haute altitude a été détecté dans l'espace aérien américain au-dessus du lac Huron. Le NORAD a envoyé des avions canadiens et américains pour enquêter et l'objet a été abattu dans l'espace aérien américain par des avions américain», a-t-elle mentionné.
Le ballon abattu samedi au-dessus du Yukon était le troisième à avoir violé l'espace aérien nord-américain au cours des deux dernières semaines, mais le premier dont la présence a été révélée alors qu'il survolait le Canada.
Un présumé «ballon-espion» chinois était rentré aux États-Unis après avoir survolé l'Alaska et certaines parties de l'ouest du Canada il y a deux semaines, avant d'être identifié publiquement le 1er février. Le ballon a été abattu au large de la Caroline du Nord le 4 février.
Un deuxième objet a été abattu après avoir volé dans l'espace aérien de l'Alaska vendredi. Les responsables américains n'ont fourni aucun détail sur la nature de cet objet, sauf pour dire qu'il était différent du premier ballon chinois. Il a également été abattu.