Début du contenu principal.
Cette fermeture est vivement dénoncée par Mireille Jean, conseillère municipale du centre-ville de Chicoutimi.
La pharmacie Jean Coutu de la rue Racine, au centre-ville de Saguenay, planifierait de fermer ses portes dès octobre prochain, une situation dénoncée par Mireille Jean, conseillère municipale du centre-ville de Chicoutimi.
Dans un communiqué envoyé aux médias, Mme Jean affirme accueillir cette nouvelle avec «stupeur» et «inquiétude» estimant qu'une pharmacie au centre-ville «est essentielle» pour répondre aux besoins de la population ainsi que pour la vitalité économique.
Les propriétaires du Jean Coutu de la rue Racine souhaiteraient consolider leurs activités dans les autres pharmacies dont ils sont propriétaires.
Mireille Jean estime que cette fermeture inquiète aussi les commerçants du centre-ville, plus particulièrement ceux du haut de la côte de la rue Racine.
«Devant l’urgence de la situation, je demande la tenue d’une réunion le plus vite possible avec la direction générale, les représentants de Promotion Saguenay et la mairesse, afin de prendre les mesures nécessaires pour faire pour renverser la décision de Jean Coutu et que la succursale demeure ouverte », explique la conseillère municipale.
Mme Jean dénonce par ailleurs ce qu'elle qualifie de «manque de transparence» de la part de la mairesse et de la direction générale de la Ville de Saguenay au sujet des dossiers du centre-ville de Chicoutimi. Elle cite comme dossiers ceux de l'autogare, de la zone ferroviaire et du Carrefour Racine.
«La prévisibilité est essentielle pour rassurer les commerçants, promoteurs et investisseurs dans leur prise de décision. Ils ont besoin de savoir ce qui va se passer dans le centre-ville. Or, le manque de transparence de la direction générale et de la mairesse dans tout ce qui touche le centre-ville fait en sorte qu’il n’y a plus de prévisibilité, ce qui augmente les risques dans les projets d’investissement. Et la gestion des risques est au cœur des décisions d’affaires. Il ne serait pas surprenant que cette situation ait pesé dans la balance de la décision de Jean Coutu», affirme-t-elle.
Plusieurs commerces et établissements de la rue Racine ont fermé leurs portes ou ont annoncé leur fermeture dans les dernières semaines, dont récemment la Tour à bières.