Début du contenu principal.
Par chance, tout le monde va bien, a confirmé le maire de la municipalité.
Un autocar transportant 40 enfants d'âge primaire de retour d'un voyage dans les Alpes françaises a dévalé une pente boisée jusqu'à un torrent samedi. Le conducteur et sa compagne ont été hospitalisés pour des blessures graves, selon les autorités.
Dix-huit enfants et un autre adulte ont été soignés pour des blessures mineures, a indiqué Fabien Mulyk, maire de la municipalité de Corps, en Isère, où l'incident s'est produit. Il a affirmé à l'Associated Press qu'ils vont tous bien.
Le procureur de la région a ouvert une enquête. Le maire a déclaré que le scénario le plus probable est que le conducteur ait eu un problème médical au volant.
Les responsables locaux ont déclaré aux médias français que les conditions météorologiques étaient bonnes lorsque le véhicule a quitté la route et qu'il n'y avait pas de glace ou de neige sur cette section. Ils ont ajouté que tous les enfants portaient des ceintures de sécurité.
Une photo de la municipalité publiée en ligne montrait le bus dans la pente d'un ravin, dans un enchevêtrement de branches d'arbres, avec son pare-brise brisé.